Imprimer
Catégorie : Sample Data-Articles
Affichages : 2334

Après avoir vu des démonstrations de judo à Montreux, quelques personnes décidèrent de fonder un club de judo. Il prit forme le 23 septembre 1953 et commença son activité dans une salle du Grand Hôtel de Territet.

En 1956, le jeune club doit chercher refuge tout d'abord dans une chapelle désaffectée à Clarens, sans chauffage ni douches; deux ans plus tard, en 1958, il doit "émigrer" au collège de Vernex, où il faut poser et déposer les tatamis après chaque entraînement.

Il trouve un toit qu'il espère définitif au Casino de Montreux en 1959, malheureusement, il quitte ce local devenu trop exigu en décembre 1970, soit une année avant le terrible incendie.

Depuis, le club occupe la salle de gymnastique de l'école catholique, à l'angle de l'avenue Nestlé et de l'avenue des Planches à Montreux. Le Judo club dispose d'un dojo confortablement équipé de 82m2 de tatamis avec 2 vestiaires et 4 douches.

En mars 1986 des travaux sont effectués pour améliorer les vestiaires et le dojo, en changeant les tatamis trop usés et qui occupent maintenant 120m2.

Depuis une vingtaine d’années, le Judo club jouit d’un partenariat avec le judo club Vevey-Riviera avec lequel de nombreuses activités sont organisées chaque année tels que les entraînements d’été ou autres stages.

Une section Ju-Jitsu a été introduite en 2007 : elle propose des cours de selfdéfense à nos membres ou sur demande à des groupes intéressés par cette pratique.